Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mister Panama
Mister Panama
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 572
22 août 2009

Logique spatio-temporelle

Le principe temporel d'aujourd'hui, demain, après demain...n'est pas encore vraiment au point dans l'esprit du petit singe...
J'ai donc essayé de lui expliquer la chose en m'aidant de glands (c'était la seule chose qui trainait sous mon hamac, parce que comme de bien entendu, lorsque Merlin me tanne pour avoir une explication, c'est au beau milieu d'une longue séance de relaxation, également appelée séance de glande totale, d'où la similitude avec l'objet choisi..)

Dans un premier temps, je lui ai donc posé quelques glands par terre, bien alignés en faisant deux tas distincts, (a gauche, je suis a Guérande, a droite, je serai a Vitré) et en lui expliquant que chaque gland correspondait à un jour.

glands1

"Vois tu petit singe, aujourd'hui, nous sommes Samedi avec ton anniversaire ce soir, demain Dimanche et Papa repart a Vitré, et après demain Lundi où Papa sera à la maison et recommencera a travailler jusqu'à la fin de la semaine. Donc, aujourd'hui et jusque demain après midi, Papa est encore ici avec toi a Guérande, et a partir de Lundi, Papa est a Vitré pour son travail..."
Je me suis dit, vu comme ça, il devrait donc visualiser les jours...
Après quelques instants, le petit singe ramasse tous les glands dans sa main, remue tout ça a la manière de Tom Cruise dans "Cocktail" et les repose en bloc par terre...

Sans_titre_1
"Alors maintenant, ils sont ensembles, alors tu restes a Guerande travailler"....
La logique et simplicité de raisonnement des chérubins fait parfois peur...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité