Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mister Panama
Mister Panama
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 572
24 mars 2008

Brêve casse tête

Dialogue en tête a tête avec Merlin au moment de se coucher et d'éteindre la lumière:

"- Aller...Maintenant on éteint la lumière, demain il faut se réveiller !
- Oui Papa, passeque aujourd'hui c'est demain ?
- Mais non, aujourd'hui c'est maintenant...Demain c'est après le dodo
- Alors, donc, aujourd'hui y'a école ?
- Mais non, aujourd'hui tu es a la maison; c'est demain qu'il y a école..
- Alors demain je vais a l'école ?
- Oui, bravo ! Demain, tu vas a l'école !
- Mais demain c'est pas aujourd'hui ?
- Arghhh....Non, Merlin...Demain c'est après le dodo...et tu vas a l'école..
- Bon, mais ....Aujourd'hui je vais a l'école après demain ?
- Heu....Re Arghhh.....Aujourd'hui tu es resté a la maison, et tu vas faire ton dodo maintenant..Et demain quand tu te reveilleras, on ira a l'ecole...tu comprends ?
- Ben oui ..mais aujourd'hui c'est toi tu me réveilles demain
- Grrrrr.....Bon...Maintenant il est l'heure d'éteindre la lumière ! Bisous !
- Mais aujourd'hui je vais a la cantine ?
- Non, aujourd'hui tu as mangé a la maison des pommes noisettes..Tu te souviens ?
- Oui, moi je naime les noisettes. Et demain je veux encore des pommes noisettes passeque le dinoseros il mange aussi des noisettes...
- Je suis heureux de l'apprendre, mais maintenant il faut faire dodo !
- Et maintenant c'est pas demain que je reste a la cantine ?
- ARGHHHHH!!!!!!!!!!!! (et après une longue respiration, les petits doigts rejoignant l'extrémité des pouces, le tout dans une parfaite position du  lotus légèrement flané) :
- Absolument mon chéri..Maintenant c'est le moment de faire dodo !"

Et hop....Souple et rapide comme la hyène des steppes tibetènes, (oui, c'est là que j'ai acquis cette extraordinaire patience devant l'inénarable), j'exerce la pression libératoire sur le bouton de la lampe de chevet, donnant ainsi le signe de fin de débat....

Demain (c'est à dire après que mon réveil aura sonné, quand il fera jour et que j'aurai envie de me gratter les fesses), je devrais sans nul doute affronter le "moi je n'aime pas la cantine !"....Mais ça, c'est encore un autre débat, une vraie négo culinaire.....

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et... Aujourd'hui c'est pas demain ???<br /> Passeque je suis pas certaine d'avoir tout bien saisi !<br /> Et aujourd'hui y'a de l'école ?
Publicité