Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mister Panama
Mister Panama
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 572
28 juillet 2007

Après la façade cuisine, le projet passerelle/terrasse

Avec 3 semaines de retard sur la date initiale, notre maçon favori a donc attaqué les travaux…

Petite piqure de rappel et résumé du projet avec la double photo ci-dessous…Avant, un escalier faiblement éclairé par une toute petite fenêtre, et une terrasse arrière, uniquement accessible via une première échelle de meunier dans la buanderie, puis une seconde dans le grenier…Bref, le truc qui donne pas envie par excellence…(Je crois même qu’en 3 années, Cécile n’a jamais du mettre les pieds sur cette foutue terrasse..). Au final, une terrasse dont nous n’avons jamais pu profiter depuis notre arrivée.avant_apres

1ere étape : casser le mur des escaliers, faire une ouverture pour remplacer la petite fenêtre par une grande porte totalement vitrée faisant rentrer le maximum de lumière.

2ème étape : installer une passerelle en bois, avec un nouveau garde corps en bois.

3ème étape : nettoyage de la terrasse, bouchage du trou d’accès grenier, réalisation d’une nouvelle chape de béton, puis étanchéisation de la surface.

4ème étape : trouver un revêtement autre que du bois ou des dalles, les Bâtiments de France nous ayant interdit de mettre tout support a « effet graphique »…

La 1ere étape a donc commencé le 12 Juillet. Cécile ayant eu la bonne idée de quitter le domicile conjugal avec Merlin sous l’bras, j’ai donc pu assister, seul, au tsunami des deux maçons…Je me demande encore, qui des murs ou de moi, a le plus tremblé ce jour là…IMG_1324

En fin de matinée, le trou était déjà fait,

les escaliers recouverts de gravats, et la IMG_1326

poussière présente jusque dans la cuisine….

 

En fin de journée, les premières briques rouge du jambage extérieur étaient déjà posées…

IMG_1330

Le 13 Juillet, les maçons avaient finis le jambage, et s’attaquaient à la remise en état du mur intérieur. IMG_1337

Pour info, épaisseur du mur d’environ 80cm….IMG_1328

Premier « break » imposé par les intempéries d’une part, et le délai de IMG_1505fabrication de la porte sur mesure…Ce n’est que le 18 juillet que le menuisier passe poser la porte (sans sa vitre, qu’il vient installer samedi 28 ).

Première étape quasiment finie à la fin du mois ; Août passant par là, la passerrele et le garde IMG_1504corps ne seront installés qu’a partir du 20.

Maintenant, nous croisons les doigts pour que le maçon soit dispo pour réattaquer la seconde partie du projet avant la fin Août…

Suite au prochaine épisode….

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je confirme, je ne suis jamais allée sur la terrasse ! je n'aime pas grimper aux échelles ! je ne suis pas un écureuil moi, mossieur !
Publicité