Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mister Panama
Mister Panama
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 572
13 juin 2009

Nicolas le Jardinier

Nicolas, c'est mon second prénom...Même si c'est pas moi qui anime l'émission TV du même nom, aujourd'hui, j'aurais pourtant mérité une petite interwiev...
Profitant d'un soleil depuis 5 jours aux abonnés absents, nous avons mis un gros coup de cravache sur la mise a niveau de notre terrasse, qui comme chacun le sait, défraye la chronique depuis plusieurs mois...
Après l'épisode "étanchéité", je vous passe l'épisode "caillebotis" pour en venir directement a l'épisode du jour: plantage, et bricolage sont sur un bateau..
Cécile en charge de la partie "je plante" et moi même en charge de l'aspect "bricolo", mon point fort comme chacun le sait...Merlin en charge de la partie "sauvons les animaux baveux, mais après les avoir lavé.."
Après plus de 3  heures de dur labeur, voici en photo, chers auditeurs, le résultat des travaux de chacun...

Honneur aux dames....Ceci n'est qu'une partie du boulot réalisé....Pour se faire une idée précise de l'ampleur de la tâche, il vous faut imaginer le même endroit, recouvert d'environ 20cm de terre de cailloux et de pierres divers, le tout recouvert d'une herbe d'environ 40cm de hauteur...Pas mal non ..?

IMG_6833

Ma partie s'est résumée a camoufler le mur de parpaings pour le moins disgracieux...Première étape, avec achat de croisillons (je sais pas exactement comment ça s'appelle, et Cécile n'en sait pas plus...Et d'abord, elle est en train de compter ses points de crochets, et mes questions a la con lui font perdre le fil de son comptage...Bref...un petit coup de bombe de peinture noire (à l'origine, les croisillons sont verts moches) , puis quelques coups de scie, et enfin, quelques trous dans le mur pour fixer le tout...Reste maintenant a ce que les plantes  s'y plaisent et s'y accrochent pour étoffer le tout..

IMG_6837

Reste maintenant a vous présenter la partie pour le moins incontournable du boulot, au combien laborieux de notre Merlin National...Faut dire que le bonhomme s'est pris d'une affection toute particulière pour les escargots qui pullulent en ce bas monde, ou devrais je dire en ce bas terrasse...Mais faut quand même les remettre d'aplomb...Un bon bain lui a paru le meileur des remèdes pour les rendre un peu plus présentables...

IMG_6836

Faut que j'aille sur Wikipedia: les escargots sont-ils équipés de branchies ???

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ce que tu oublies de dire mon chéri c'est qu'aucun animal n'a été torturé ou noyé pour l'occasion, car Merlin a ramassé toutes ces coquilles vides... Il serait peut-être bon de le préciser pour ne pas t'attirer les foudres de la ligue des protecteurs d'escargots !<br /> <br /> il leur a donné à mangé la semaine dernière... je luis dis : "Merlin, ils sont morts tes escargots, pas la peine de leur donner à manger", et Merlin de me répondre "je sais ! mais je fais semblant !..."<br /> mignon non ?
S
Petit conseil de Sandrine la jardinière, experte en destruction d'animal potentiellement dangereux pour le potager, les limaces et autres bêtes à cornes aiment la bière, eh oui, bon tu n'es pas obligé de leur donner de la leffe...<br /> Tu mets un fond de bière dans un pot en terre assez profond, elles vont se jetter dans le pot car, elles sont un peu pochtronnes, et ensuite se noyer car elles ne tiennent pas l'alcool...<br /> Faut pas le dire à Merlin, il serait choqué, le pauvre petit père, quoique...<br /> Chapeau pour la terrasse, elle est très belle, il y a encore plus de lignes que si vous aviez mis des lames de terrasse !
Publicité