Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mister Panama
Mister Panama
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 572
31 janvier 2009

ouille ouille ouille !!!

Elle me l'avait pourtant répété et répété ma femme: arretes de te couper les ongles avec tes dents, tu finiras par avoir un panari ! Pana quoi ?? Panavison ? Panini ? Panacotta ? Que néni néni...Panari avec un "Ri" pour celui qui fait le malin mais qui rira pas bien longtemps...
Mardi matin donc, sur les conseils du docteur es Panari Mon épouse, je m'en alla gaiement chez mon docteur local, le doigt alerte, pour m'enlever la chose, qui, sommes toutes, ne me gênait pas tant que ça....Ce saloupiau, me demandant de serrer les dents, essaya de faire sortir le pue du bout du doigt carrément enflé...Hormis obtenir un hurlement a faire fuir les 3 patients qui attendaient dans sa salle d'attente, il n'obtint rien de mieux...Conclusion immédiate: "m'sieur, je vous envoie aux urgences, faut pas rester comme ça...".
Direction l'hosto, pour m'entendre dire au bout de 3 heures d'attente, "on vous opère en urgence à 13h30....Un p'tit coup de bistouri de rien du tout..."
Pour couronner le tout, le chirurgien se décide pour une anesthésie générale, et d'une petite visite chez mon toubib, je fus bon pour une journée dans les vaps dans la salle de réveil..."Tout ça pour un doigt" dirait un proctologue...
La belle histoire me direz vous...Rien de bien extraordinaire pour le grand gaillard que je suis. D'ailleurs, dès le lendemain matin 8h, costard cravate sur le dos, prêt a partir pour Angoulème, j'attendais l'infirmière qui devait passer me changer le pansement....Et là, rebondissement....Malaise vagual...Je flingue l'ambiance du petit déjeuner.(pour argumenter aux jeunes béotiens médicaux que vous êtes à l'exception de la belle soeur a qui il faudra un jour expliquer qu'elle peut se promener nue sous une blouse blanche sans pour autant faire des études de medecine pendant 25 ans, petite définition:  Le malaise vagal, quelques fois appelé choc vagal, syncope vaso-vagal ou syncope vagale s'il y a perte de connaissance, est un malaise dû à une activité excessive du nerf vague, ou nerf pneumo-gastrique. Normalement, le système vagal (système nerveux parasympathique) possède la capacité de ralentir le rythme cardiaque. De son côté, le système nerveux sympathiqueanxiété, ou à la suite d'émotions intenses ou quelquefois de douleurs violentes, accélère le rythme cardiaque. En cas de rupture d'équilibre entre les deux systèmes, avec hypertonie vagale, une syncope est susceptible de survenir. Celle-ci se voit plus fréquemment chez un individu jeune ou une personne âgée présentant une certaine anxiété, ou à la suite d'émotions intenses ou quelquefois de douleurs violentes).

A enlever le pansement collé par le sang, je dois avouer que j'ai même pas eu le temps de hurler....Hop...plus rien a voir ..! Je m'affale lamentablement comme une trompe d'éléphant pendant un rhume...
Bon...Tout l'monde a bien compris ? J'suis tombé dans les pommes en faisant un bruit de "kss" "kss" qui a d'ailleurs permis a ma femme de se moquer de ma posture avachie sur le bord de table...Un machmalau au soleil aurait été plus en forme que moi....
De déplacement a Angoulème, je me suis donc retrouvé comme une loque sur mon canapé, même pas capable de tenir ma télécommande a la main (c'est peu dire !). Toute une journée comme un légume..Tu parles d'une récolte...
Conclusion: si quelqu'un connait un salon où on peut se faire limer les ongles, suis preneur !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité