Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mister Panama
Mister Panama
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 11 572
6 octobre 2008

A la rescousse d'Anne

Belle idée de Serge comme cadeau d’anniversaire à Suzy : son buste modelé des mains de son grand père… J’ai pu assister en partie à l’élaboration de la chose et en ai profité pour faire quelques photos. Celles-ci, récupérées par la belle sœur parisienne, devaient finir par être renvoyées à la famille sous forme d’un diaporama..Seulement voila….Une nouvelle fois, la totale incompatibilité entre la photo numérique et l’ordinateur de la belle sœur venait gâcher l’intégralité de son week-end (de toute manière sous la grisaille parisienne…Donc rien de bien grave, elle a ka habiter dans l’sud)

Je ne peux donc pas m’empêcher de vous faire profiter de son dernier mail, (en jaune), splendide reddition devant l’obstacle :

"- Moi pas avoir le temps de m'occuper de photoshop, suis penchée sur Aristote" (ohoulala !! cokine…on se calme)… "et sa" (Arghhh…et sa QUOI ?? .je vais être censuré par canalblog !!).. "logique" : (Ha….elle n’a pas oublié que mon blog était familial..)

"-Prémisse majeure : Un bruno sait utiliser un photoshop" (précision chère Anne : photoshop n’est pas un ustensile que l’on tient à la main à l’image de ton stéthoscope….On parle ici d’un concept logiciel, dont les seuls atouts résident dans la qualité et la précision de l’utilisation d’un truc a touches (le clavier) et d’un autre truc arrondi tenant dans la paume de ta main (la souris)

"-Prémisse mineure : Un bruno a un photoshop" (mêmes remarques que ci-dessus)

"-Conclusion : Un bruno utilise un photoshop pour Anne" (conclusion aussi imparable que contestable…Mais où est donc l’aspect négociation lié a toute prestation de valeur du dit Bruno ??)

 

Par respect pour la famille, je ne citerai pas ici la dernière phrase de son mail qui venait conclure cette démonstration pour le moins alambiquée…

Voici donc les quelques photos qui donneront une petite idée de la conception et réalisation d’un buste :

 

PLATRE

 

 Voici ce que ça donne au final

RECTOVERSO

Honneur au créateur…On a presque l’impression qu’il parle au buste pendant qu’il peaufine les traits du visage…

Buste_Zuzie_28_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
D
je vais mettre mon grain de sel, mais j'aurai mis les photos dans l'autre sens...<br /> buste, puis moulage... et aussi peut-être le modèle non ???<br /> allez, tous en coeur : une photo — du modèle ! une photo — du modèle ! une photo — du modèle ! une photo — du modèle !
Publicité